lundi 14 février 2011

SAUVONS POE


.

Monsieur, ou Madame,

Je vous prie par avance d'excuser le caractère stéréotypé de ce message, qui s'adresse à un grand nombre de correspondants. J'aurais aimé contacter directement un certain nombre d'entre vous, mais cela m'est malheureusement impossible car je dois actuellement faire face à plusieurs situations d'urgence.

J'ai le regret de vous annoncer que la maison où vécut Edgar Poe à Baltimore, musée consacré au grand auteur américain depuis bien des années, est menacée dans son existence par un programme de restrictions budgétaires.

J'espère que vous signerez donc la pétition en faveur de son maintien, à laquelle il est possible d'accéder par l'intermédiaire des deux liens ci-dessous. Les Etats-Unis, qui n'ont jamais fait grand cas de Poe ni de son oeuvre, ne sauraient être les propriétaires, indignes le cas échéant, de ce qui touche à la mémoire de leur plus grand écrivain. Edgar Poe appartient à l'univers, et nous sommes fondés à intervenir.

Bien cordialement,

Jean Hautepierre,
traducteur des oeuvres poétiques intégrales d’Edgar Allan Poe (www.publibook.com)



http://twitter.com/neilhimself/status/35786440914894849

http://www.thepetitionsite.com/1/save-the-poe-house-and-museum-in-baltimore/

Aucun commentaire: