mercredi 11 septembre 2013

A LA MEMOIRE DU COMTE D'ERLETTE




J'avais passé en 2009 un article

Mais qui est le Comte d'Erlette ?

Nicolas a bien connu celui qui se cachait alors derrière ce pseudo. Il vient de poster sur facebook Atelier Empreinte le message suivant :

 C'était en novembre 2012. Deux personnes rentrent dans la librairie et viennent me porter un carton.
A l'intérieur trois ouvrages différents.
Les deux premiers titres ne m'étaient pas inconnus. Le dernier était une nouveauté.
Je discute avec ces personnes et m'effondre en apprenant que l'auteur de ces trois livres s'était donné la mort, quelques jours auparavant.

Je l'avais bien connu, nous avions même sympathisé.
Il venait tous les ans me rencontrer pendant la saison estivale, m'apporter quelques exemplaires de réassort et échanger avec moi. Un personnage étonnant, doté d'une culture extraordinaire et voué d'une passion sans fin pour son auteur préféré : H.P Lovecraft

Dans un ultime courrier adressé à ses amis, il avait demandé d'apporter à notre librairie ce carton, contenant les derniers exemplaires de ses ouvrages.
Son dernier titre : "Les Hommes au bout du monde" venait tout juste de sortir quelques semaines, avant qu'il décide d'en finir avec la vie.

Au revoir Mr le Comte d'Erlette. Nous ne vous oublierons jamais.


Nicolas 

Les ouvrages du Comte d'Erlette

Son blog (toujours dispo) est ici :

Le blog du Comte d'Erlette


Bon séjour dans les Contrées du Rêve, mon cher Comte.

Philippe

Aucun commentaire: