dimanche 20 octobre 2013

CARTON JAUNE AU "PIED DE COCHON", Paris





01 – Au Pied de Cochon (6 rue Coquillère, 75001 Paris, tél 01.40.13.77.00). L’adresse incontournable des Halles, ouverte 24h/24, et gérée par les Frères Blanc. Comme son nom l’indique, le cochon est roi ici et la tripaille s’éclate dans les assiettes. J’ai une petite faiblesse pour « la Tentation Saint-Antoine », grande assiette de dégustation de pied, oreille, museau et queue de porc. Encore que « la Tête de Monsieur Cochon », servie en cocotte façon tête de veau…

Contrôle qualité en octobre 2013 :
J'adorais ce restaurant et son plat culte de morceaux de cochon, "La Tentation Saint Antoine". Il y a trois mois, avec des amis, je n'ai pas pu toucher au plat : les morceaux étaient du béton, totalement immangeables. Le Maître d'Hôtel m'avait du reste suggéré de manger avec les doigts !
J'y suis retourné aujourd'hui, et même résultat. La viande, cuite et recuite, doit être passée au grill au dernier moment, ce qui lui donne cette consistance de pneu rechapé. Et le Maître d'Hôtel, à qui j'ai à nouveau fait la remarque, m'a encore conseillé...... de manger avec les doigts. Précisant que c'est comme cela que le plat se déguste.... depuis 1947.
Dommage, j'aimais bien ce restaurant ; d'autant plus dommage que les prix ne sont pas spécialement économiques.

Aucun commentaire: