Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 10 août 2017

COLIN WILSON ET LA BELLE HISTOIRE DE RENNES-LE-CHÂTEAU






Essai – Atlantis et le secret de Neandertal (2006)
Dans les notes préparatoires à la rédaction de ce livre « commercial », nous avons retrouvé un texte manifestement inspiré par la lecture de La Clef d’Hiram de Knight et Tomas.
… Nous continuons à explorer l'histoire des origines du Christianisme et découvrir qu’elle est devenue le grand secret gardé par la lignée de rois français, les Mérovingiens. Ceux-ci savaient en effet que le christianisme était une invention de Saint-Paul et du Conseil de Nicée. Ils ont été renversés suite à l’assassinat du roi Dagobert II et remplacés par la dynastie carolingienne. Mais de secret a été préservé par une société discrète, le Prieuré de Sion.
Ce secret a été accidentellement découvert par un curé nommé Bérenger Saunière dans un village appelé Rennes-le-Château (qui se trouve au centre d'un paysage « magique » dans lequel les collines forment un pentagramme exact). Saunière a également appris que Jésus n'était pas mort sur la croix, mais avait été enlevé six heures après sa mise au tombeau, avait fui en France avec sa femme, Marie Madeleine. Il a vécu à Rennes-le-Château, appelé Aireda. Les rois mérovingiens étaient les descendants directs de Jésus et de Marie Madeleine. Au milieu des années 90, un historien de l'art nommé Peter Blake[1] a découvert une grotte qu'il croit être la tombe de Jésus et de Marie, et a appris que plusieurs papes et cardinaux (y compris Richelieu) étaient membres du Prieuré.


[1] The Arcadian Cipher, Peter Blake and Paul Blezard

Aucun commentaire: