vendredi 10 février 2012

SUSPENSION MAGIQUE D'EL JICE



Voici déjà près d'un mois que je parcours taillis et sous-bois, et chaque jour je m'y aventure plus profondément.
Près du tombeau des druides, en allant vers l'ouest, j'ai trouvé une Helleboria en pleine mutation, semblant passer de l'état
de fleur à celle de fruit. La petite créature de al plante paraissait se débarbouiller et se déshabillait peu à peu de sa chrysalide en se dissimulant derrière les feuillages.
Peu craintive malgré ma présence, elle ondulait de tout son corps comme lors d'une danse. Puis elle a stoppé net. Machinalement, je lui ai adressé quelques mots de
bienvenue et, ne sachant plus que dire, je me suis tu. Elle a recommencé à ondoyer. Alors je lui ai tendu lentement la paume de ma main et elle s'y est glissée sans
hésiter. Elle est à peine de la taille d'une coccinelle. Magnifique.

(extrait de l'Herbier des Fées, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, Editions Albin Michel).

Aucun commentaire: