dimanche 6 mai 2012

CTHULHU EN CAMPAGNE

Le kit de campagne de Cthulhu
Jeux de rôles - Pulp
Article de Arthoron   
Dimanche, 06 Mai 2012 00:00    
force_profondeCeux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front.
Ceux qui d’un haut destin gravissent l’âpre cîme.
Ceux qui marchent pensifs, épris d’un but sublime.
Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
Ou de malsain labeur ou quelque grand amour.




Petit Peuple (c)

Par ces mots Hastur commença le dernier grand meeting. Nous étions à quatre jours du scrutin du second tour. Lecteur, devant vous, je vous le dis, j'ai pleuré. Il y avait là foule, foule hétéroclite et bigarrée. Quelle joie de pouvoir se retrouver, tous ensemble, avec nos amis provenant de tous horizons. Là des Profonds, là des Tcho-tcho, ici de simples cultistes bravant le regard de l'Autre, ici encore des sorciers promenant leurs klaipz de Tindalos. Du ciel tombait la couleur au ton bleu profond du fond des mers. Notre travail de militant a porté ses fruits. Des quelques 5% que nous accréditaient les plus optimistes sondeurs, des crachats perpétuels que déversaient sur nous les journaleux prout-prouts des cercles fermés versaillais-parigots, nous nous sommes unis, avons su rassembler nos couleurs, le vert poulpe, et fait entendre nos voix jusqu'au plus profond des campagnes françaises. À nos côtés, nous avions un allié formidable, notre directeur marketing : les éditions Sans-Détour et leur désormais célèbre kit de campagne 2012.

Cthulhu_Pr__side_4f6b2ede77ff0Cette petite mallette noire est devenue au fil du temps notre plus précieux atout. Les militants les plus distingués affichaient leur dévouement dans leur look vestimentaire. Le t-shirt officiel de la campagne était noir et sobrement floqué par l'image de notre cher candidat. De militant à militant je vous le dis, qu'est-ce que j'ai pu emballer en soirée post meeting avec ce vêtement. Bien sûr certains préfèrent souligner davantage le côté politique de notre cause en s'épinglant le gros badge “Cthulhu Président 2012” sur la poitrine.


Pour ma part, la technique était de rentrer dans les débats en affichant directement la couleur. Je présentais ma carte d'adhérent au MUP [ndlr : Mouvement de l'Union Profonde] en guise d'ouverture et je poursuivais en présentant le programme de Cthulhu à mes auditeurs. Le programme entier est paru aux Nouvelles Editions Carcosiennes en moins dix mille avant votre ère mais est toujours d'une incroyable actualité. Un résumé du programme se trouve dans le kit. Parmi les idées les plus facilement défendables se trouvent le principe de laïcité, plutôt bien reçu en France : "Liberté de culte pour toutes les sectes", et d'autres mesures phares de nos convictions : "Alléger les programmes scolaires grâce à un livre unique : le Nécronomicon".

Malgré ça, il nous est arrivé, c'est vrai, de parfois baisser les bras. Nos virulents adversaires qui n'ont pas une véritable vision d'avenir pour la France mais qui savent parfois convaincre l’électorat populaire en jouant avec leurs sentiments, procédé calomnieux que nous combattons, peuvent parfois être d'une violence inouïe à notre pauvre égard. Et mes amis croyez-le bien, les mots sont la plus blessante des armes. Alors, déprimé, seul dans ma chambre, je méditais sur mon combat, notre combat.


Puis je relevais la tête et observais la photo dédicacée de notre commandeur.


Ah ! Mon Grand Ancien. Toi qui, du fond de ta cité de R'lyeh, nous guide et nous protège.


Puis je relevais la tête et observais le poster de notre leader.


Oh ! K-thulhu. Toi qui, par le verbe et le rêve, d'une voix puissante dirige le cortège.



Puis je relevais la tête et relisais le discours prononcé lors du meeting à la cité sans nom. Revigoré par cette foi nouvelle je prenais ma plus belle plume et je relançais mon réseau épistolaire par le biais des cartes postales Force Profonde. Oui, nous sommes la véritable nouvelle force française. Par la fenêtre je jetais un regard. En bas j'apercevais la vitrine de ma boulangère. Femme lâche et d'une débilité infinie qui a préféré voter pour Januel le Phœnicien au premier tour (c'est vous dire) mais qui n'a toujours pas remarqué l'autocollant dédié à notre cause que j'avais collé sur l'aile de sa voiture (mouahaha que je suis vil).


Bref, nous étions tous là, réunis sous ce grand chapiteau, certains agitaient des ballons de baudruche, d'autres scandaient le nom, d'autres incantaient la litanie incompréhensible "Iä Iä Cthulhu fth'gn, Iä Iä Cthulhu fth'gn” mais tous avions sur notre cœur, à l’intérieur de notre veste, le bulletin de vote du second tour.

photo_kit_presidentJe vous l'ai dit, ce kit est la plus belle arme de notre campagne.

Des armes dans le secret des jours
Sous la mer, dans le ciel, et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent de la poésie dans les discours.


Mais chut, IL va commencer, IL va parler, IL va nous parler.

CTHULHU !!! Iä Iä. Ph'nglui Mglw'nafh

Aucun commentaire: