mardi 25 mars 2014

EL CHALAN, Paris 15 ème




15 – El Chalan (6 rue Lefebvre, Porte de Versailles, 75015 Paris). Très belle surprise que ce restaurant péruvien, caché à côté d’un coréen et d’un libanais. Accueil chaleureux et carte gigantesque. Je n’ai pu faire qu’un modeste prélèvement, et en aucun cas un « contrôle qualité » rigoureux qui demandera beaucoup plus de travail. 



J’ai pioché, dans la liste infinie des ceviches, celui baptisé « poissons mixtes » et me suis retrouvé avec un plat gigantesque d’une exquise fraîcheur : filets de poissons, morceaux de poulpes, citron vert, ail, oignons rouges et crème de piment. Succulent. 




J’ai continué avec des rillons de cochon, marinés et grillés, accompagnés de frites de patates douces. Exceptionnel, mais j’avoue avoir calé. 




J’ai louché sur les tables voisines et ai repéré un « tablier de sapeur » péruvien qui m’avait l’air fort respectable et un immense steak recouvert d’une sauce aux œufs frits des plus appétissante. Pour tasser le tout, le sorbet tequila fruits de la passion s’est avéré indispensable. Il faudra creuser, d’autant plus que la charmante serveuse m’a susurré que, le dernier jour de chaque mois, la maison faisait buffet à volonté pour 25 €. Ah, j’oublie, ne vous ruinez pas avec la carte des vins. Prenez simplement le pichet de vin rouge maison : c’est un excellent cru chilien !

Aucun commentaire: