mercredi 19 mars 2014

LA BIGUINE OPERA (suite)


 
03 - Guibine Opéra (44 rue Sainte Anne, 75002 Paris, tél 01 40 20 45 83). 

J'écrivais, il y a quelques mois :
 Les restaurants coréens de la rue Sainte-Anne ont tous en commun deux caractéristiques : ils sont délicieux et offrent des menus sympathiques à petit prix. Le Guibine est l'un des plus grands : belle salle au rez-de-chaussée et salle supplémentaire à l'étage. Malgré l'espace, je vous déconseille d'y aller déjeuner après 12h30 : c'est archi bondé… La carte est une véritable encyclopédie illustrée. Excellents raviolis frits, barbecues à toutes les viandes (le boeuf mariné est superbe), maquereaux et harengs grillés fondants… Service de surcroît attentionné et souriant.



L’excellent Mad Marc, Critique Émérite au Mijotron (CEM), écrivait récemment dans Les Tables du Bibliothécaire : « Un vrai contrôle qualité n'est réellement significatif que s'il est répété dans la durée ». Quelle sagesse ! Alors, nous sommes allés opérer une « vérification sur pièces » à la Guibine Opéra. La qualité coréenne est toujours au rendez-vous. Tout d’abord, et connaissant les goûts de notre CEM, je signale un magnifique ragoût de boyaux de porc ; certes, c’est pour deux personnes, mais avec le TSH de Sèvres, cela pourrait faire l’affaire. J’ai aussi testé une magnifique crêpe aux crevettes et à la ciboule chinoise, pratiquement un plat complet. 



On ne peut évidemment quitter ce restaurant sans avoir dégusté un BBQ ; c’était en l’occurrence un travers de bœuf, fondant et parfumé à souhait. Je maintiens le rating. 


Après ce contrôle approfondi, je conseille au CEM et au TSH d'aller se relaxer dans cette superbe adresse dans le Passage Choiseul, à quelques mètres du restaurant ; un vrai bar à sieste :



Aucun commentaire: